Dans l'univers dans lequel les joueurs vivent, Star Wars n'existe pas. C'est sur ce concept que notre BD est basée, après tout. Mais la plupart des autres choses que nous connaissons et aimons (comme Mad Max) existent, bien qu'elles soient altérées par l'absence de Star Wars :
- Spaceballs est un documentaire sérieux sur les applications pratiques des Buckminsterfullerènes.
- Mark Hamill était (vaguement) connu pour ses doublages de jeux vidéos au succès commercial mitigé, avant de connaître la célébrité après son apparition dans le premier long-métrage de Futurama.
- Harrison Ford est connu principalement pour son rôle dans Indiana Jones.
- Des nerds font des vidéos sur YouTube où ils manient des arbalètes plutôt que des sabres-laser.
- Sans le succès de Star Wars pour déclencher un intérêt pour la science-fiction à la fin des années 70, Star Trek n'a jamais été ressuscité par des films et de nouvelles séries et reste un feuilleton télé confidentiel n'ayant connu qu'une brève existence.
- Moonraker n'a jamais été tourné. Les fans de James Bond n'ont jamais été aussi heureux.
- Le monde de science-fiction le plus connu dans la culture occidentale est Battlestar Galactica, bien qu'il n'ait jamais été terrible. Un remake a été tourné récemment, sous forme d'une nouvelle série télé avec un plus gros budget, des effets spéciaux en images de synthèse et des scénaristes pointus. Et c'était nul.
- Durant les années 80 et 90, la plupart des plus grands blockbusters de Hollywood furent des comédies musicales à gros budget destinées à un public familial.
- Les "Comic Irregulars" existent et font une BD basée sur des captures d'écran de Harry Potter.
Traduction française: Vaken, JSE