Vous êtes sans doute nombreux à connaître DM of the Rings. Si ce n'est pas le cas, que vous soyez familier avec le Seigneur des Anneaux ou avec les jeux de rôles, vous devriez l'apprécier. Si vous êtes familier avec les deux, vous l'aimerez certainement.
Shamus Young, l'auteur, a tout simplement considéré que le Seigneur des Anneaux était la toile de fond d'une campagne mediévale-fantastique dirigée par un pauvre Maître du Donjon pour des joueurs ô combien typiques. Et il a illustré cela sous la forme d'un comic composé de captures d'écran tirées des films. Idée géniale et très bien réalisée. Et je n'en reviens pas que (a) personne ne l'ait fait plut tôt, et que (b) personne ne l'ait copié depuis.
Hélas, DM of the Rings s'est arrêté récemment, l'histoire ayant été racontée jusqu'à son terme. Shamus s'est tourné vers un autre projet de comic, qui l'associera à un artiste. Exit donc les comics à base de captures d'écran réalisés par Shamus. Cela a mené sa légion de fans à lancer un appel pour trouver quelqu'un, n'importe qui, qui comblerait le vide :
[extrait de http://www.shamusyoung.com/twentysidedtale/?p=1226]Shamus :
Ce qui me rappelle : Ce comic est suffisamment populaire que je sois surpris que personne d'autre n'ait fait quelque chose de similaire. Harry Potter ? Aliens ? Spiderman ? X-Men ? Star Trek ? Star Wars ? Matrix ? Il y a des dizaines de films qui sont bien connus et qui se prennent fort au sérieux, ce qui sont les deux ingrédients principaux d'une bonne satire. Je continue à espèrer l'apparition d'un nouveau comic basé sur un film, mais ça ne s'est pas encore produit jusque ici.Adam Bloom :
Je pense que c'est parce que la personne qui penserait "ça serait marrant de faire un comic qui parodie Star Wars" est aussi celle qui verrait la somme de travail que tu as investi dans chacun de tes comics et dirait "OH PUT... QUOI ?".Alors que la personne qui penserait "je suis prêt à m'investir à fond pour faire un webcomic de qualité" n'est pas celle qui dirait "ça serait marrant de faire une parodie de Star Wars".
Tu es la seule et magnifique exception.
Cela a résonné à mes oreilles comme un défi.
Traduction française: Vaken, JSE